Si les dieux africaines sont réels, où étaient-ils alors lorsque les africains étaient réduits en esclavage ou maltraités lors de la colonisation ?
Dans la spiritualité africaine authentique, les dieux sont réels mais ils ne sont pas des fantômes qui flotteraient dans le ciel qui n’existe pas et qui attendraient le moindre signal de la part de ceux qui les auraient invoqué. En réalité, c’est vous les dieux et personne d’autre. Vous êtes vous mêmes des ancêtres réincarnés. Ainsi, si aucun sauvetage n’a été fait lorsque les africains ont été mis en esclavage ou torturés/déportés, c’est parce-que les africains ne l’avaient pas fait d’eux-mêmes.
L’asservissement des africains a été rendu possible lorsque les africains sont devenus superstitieux. Ils ont commencé à voir des divinités comme des esprits extérieurs voulant les sauver, au lieu de comprendre que le pouvoir divin est d’abord et avant tout interne ce qui nous oblige donc à nous sauver de nous-mêmes.
Par conséquent, au lieu de nous sauver des impérialistes par nos propres moyens, nous avons fait des rituels et nous avons attendu naïvement des divinités externes fabriquées par notre psyché, ce qui nous a coûté très cher. Toutefois et parmi nos ancêtres, les initiés l’avaient compris et ils l’avaient appliqué d’où le fait que nous sommes toujours vivant encore aujourd’hui.
À LIRE AUSSI: QU’EST-CE QUE LE BWITI ?
Malheureusement, la transmission de ce savoir ésotérique a été difficile à réaliser car les africains continuent aujourd’hui de pratiquer le culte exotérique du Ka (Esprit) qui se focalise sur le domaine externe de notre Khat (Corps) afin de se reconnecter à des divinités qui ne sont en réalité à l’intérieur d’eux-mêmes…
C’est au moment où nous avons adopté la mythologie des religions abrahamiques que nous avons plongé dans l’ignorance de l’attente d’un messie externe ou d’un héros (Heru).
Heru est né de vos actions positives. Vous ne pouvez pas demander pourquoi Heru n’a pas agit pour sauver vos ancêtres parce-que vous êtes Heru réincarné et vous êtes vous mêmes des ancêtres réincarnés; c’est donc vous qui avez refusé de vous sauver de l’oppression.
La perte de la compréhension ésotérique du Ka primordial (l’être suprême) étant un héros interne (et non un sauveur externe) est la raison principale de la chute du peuple africain. S’il est vrai que dans les religions dites révélées, leur dieu est décrit comme étant externe, le conscient du croyant ne comprendra jamais le fonctionnement du divin.
Si vraiment le divin des religions dites révélées était externe, Yahvé aurait empêché Hitler de commettre l’Holocauste sur les juifs. Pareil avec Allah qui est incapable de sauver les Palestiniens, les Rohingyas des massacres des Israéliens et des prêtres bouddhistes birmanes respectivement parlant…
L’homme initié indo-européen en comprenant que le divin étant interne a façonné son Ka en le sortant de son Khat tout en lui donnant une image proche de ce dernier. Ceci dit, l’entité n’est plus interne mais elle est devenue externe.
Cette création d’un être prétendument divin et externe avait pour but de dominer les faibles d’esprits spirituellement parlant mais aussi de justifier les atrocités des indo-européens sur les autres peuples connaissant leur supériorité militaire. En réalité, le fait de croire en un divin externe à nous nous empêche automatiquement de prendre nos responsabilités et donc nous laisse à la merci de ceux qui sont prêts à nous faire du mal sachant qu’ils ont la force de le faire… Si en créant l’être divin tout en lui donnant une apparence humaine et ressemblant au peuple qui l’a inventé, la capacité à influencer sur le subconscient des individus n’ayant aucun lien d’affinité est très élevée.
C’est pour cette raison que les images d’un Jésus blanc influencent considérablement les africains chrétiens dans leur manière d’agir… Il en est de même avec les musulmans africains et là-bas c’est pire…
Allah parle l’arabe, il ne comprend que l’arabe car la prière islamique est obligatoire en arabe. Sa ville sainte est en Arabie (La Mecque), son prophète fut un arabe selon la tradition arabo-musulmane, le Coran est révélé en arabe… Rien qu’avec ces exemples, on peut identifier clairement un nationalisme arabe… Ce qui pousse le subconscient du musulman africain a se soumettre à l’homme arabe vu que le prophète et leur dieu ne comprennent que l’arabe… Le psyché est affecté et ça les gens ne le savent pas…
Même si pour la plupart des arabo-musulmans, ils croient qu’Allah n’est pas en eux et qu’il se cacherait on ne sait où, les initiés des Califes ont au moins tout fait pour que ce Ka qui est Allah ici dans cet exemple soit comme eux parce-que leur subconscient réclamait ce TOUT en eux afin de se purifier de l’autre Ka qui est Jésus chez les européens… Les africains initiés le savaient déjà mais en raison de la divulgation des savoirs ésotériques par les profanes qui revendaient cette connaissance aux étrangers, ils fermèrent les temples pour des raisons de survie identitaire.
Par conséquent, comprendre que le divin est avant tout interne, nous permettra de recadrer ces énergies externes qui influencent notre subconscient. Ne pas le faire, c’est se laisser dominer et si mentalement vous êtes vaincus, physiquement vous ne pouvez rien faire… Si les africains initiés fabriquent des divinités externes, ce n’est pas pour les adorer mais c’est pour les honorer car elles nettoient leur subconscient d’énergies étrangères (Jésus et Allah) venant d’autres entités fabriquées par d’autres peuples.
Nous y reviendrons dans un autre article afin de clarifier ce sujet.
TellMeMoreTv
LAISSER UN COMMENTAIRE | LEAVE A COMMENT