Samuel Eto’o candidat à l’élection présidentielle de cette année au Cameroun ? Les jeunes Camerounais sont en tout cas motivés à propulser Samuel Eto’o à la présidence du pays comme l’ont fait les jeunes Libériens avec Oppong Manneh George Weah.
La victoire de George Weah aux élections présidentielles au Liberia a créé une véritable onde choc sur le continent africain. En effet, Weah – le premier africain à avoir remporté le Ballon D’Or et le Joueur Mondial de la FIFA la même année (1995) – a remporté de manière globale l’élection présidentielle dans 12 des 15 provinces du petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest selon les résultats, proclamés par la Commission électorale nationale (NEC).
« Samuel Eto’o doit être candidat aux prochaines élections présidentielles qui se tiendront dans notre pays. Il est le seul qui peut unifier ce Cameroun déjà divisé ! Je crois en une candidature d’Eto’o et qui pour nous représente la jeunesse Camerounaise. C’est lui l’espoir pour notre Cameroun, le changement passe également par le renouvellement de la classe politique ! » a martelé Ngom Alain, un compatriote âgé de 30 ans vivant à Douala et déterminé à voter l’ancien international Camerounais Samuel Eto’o si il venait à se présenter pour les présidentielles au Cameroun.
Au Cameroun, c’est en tout cas bientôt l’élection présidentielle et si de nombreux hommes politiques ainsi que des hommes d’affaires Camerounais sont prêts à entrer dans l’arène contre l’actuel chef de l’Etat, Paul Biya, les sportifs et hommes du showbiz ne sont pas du tout en marge d’une possible candidature au scrutin.
« Weah est président du Liberia aujourd’hui, il prendra ses fonctions le 22 janvier de cette année. Il est le seul sportif au monde à ensuite devenir président d’un pays. Impossible n’est pas Camerounais ! Eto’o peut devenir le prochain président du Cameroun si il se présente… qu’il sache que les jeunes Camerounais observent ses faits et gestes. » avertit Nkomo Mbengue Henry, jeune Camerounais âgé de 26 ans vivant à Douala et qui croit visiblement en une victoire de Samuel à ces prochaines élections présidentielles si il venait à se présenter.
La star camerounaise du ballon rond Samuel Eto’o pourrait être un candidat au scrutin présidentiel de 2018 dans son pays. Pour le moment, le sportif n’a pas encore annoncé officiellement son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Cependant, plusieurs Camerounais estiment déjà que ce n’est qu’un secret de polichinelle et qu’il sera un candidat pour le poste de président du Cameroun.
« Eto’o a vu Weah gagné l’élection au Liberia. Un lion reste un lion sur tous les plans. Si Eto’o souhaite devenir président du Cameroun car nous le savons que c’est l’une de ses ambitions, qu’il se présente officiellement au prochain scrutin présidentiel. La jeunesse Camerounaise fera le reste si son projet de société est cohérent et cadre avec la réalité du pays ! » a affirmé Patrick Eboko un jeune Camerounais âgé de 28 ans vivant à Yaoundé.
En tout cas, la star Camerounaise Samuel Eto’o jouit d’une très grande côte de popularité au Cameroun et également partout en Afrique. Peut-il devenir le Weah du Cameroun et ainsi occuper le palais d’Etoudi, le « palais de l’Unité » ? Seul lui-même pourrait répondre à cette question dont bon nombres de Camerounais s’interrogent encore !
Affaire à suivre…
TellMeMore Tv
LAISSER UN COMMENTAIRE | LEAVE A COMMENT