C’est une foule immense qui a envahi les rues d’Abidjan suite à l’appel des leaders de l’opposition afin de faire savoir au pouvoir en place que le projet de la nouvelle constitution soit une mascarade. Les militants de l’opposition restent fermes sur leurs ambitions.
LA MONARCHIE OU LA DÉMOCRATIE EN CÔTE D’IVOIRE?
Pour ces militants, la Côte d’Ivoire ne sera jamais une monarchie.
La police ivoirienne a dispersé la majeur partie des groupes de manifestants qui était sortie du parcours autorisé avec des coups de feu et des bombes lacrymogènes. Les militants de l’opposition insistent et disent non à la monarchie.
« Sommes nous en démocratie ou en monarchie? L’actuel président de la Côte d’ivoire n’a pas le droit de changer la constitution, ce référendum est une mascarade. Au nom de la démocratie, nous demandons le respect de la volonté du peuple souverain. » a martelé un militant qui était au front.
L’opposition Ivoirienne a insisté et appelle au boycottage du référendum, dénonçant un projet rétrograde, démagogique et monarchique.
« Nous allons battre le pavé jusqu’à ce que Alassane Ouattara retire son projet de Constitution illicite, illégal et malhonnête », a déclaré Hyacinthe Nogbou, président du Congrès panafricain des jeunes patriotes, le parti de Charles Blé Goudé, ex-chef des « Jeunes patriotes, qui est actuellement dans un centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI).
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Toussaint Alain ex-conseiller de Laurent Gbgabo affiche sa détermination et expose la barbarie des forces de l’ordre sur la toile:
La police de Ouattara tire balles réelles sur les manifestants, des blessés graves. #LePouvoirAuPeuple #MarcheDuRefus #Kongstitution @Elysee pic.twitter.com/PciPU0X3my
— Toussaint Alain (@ToussaintAlain) October 28, 2016
Ouattara envoie sa police gazer le peuple qui manifeste pacifiquement contre sa #Kongstitution. #LePouvoirAuPeuple #MarcheDuRefus pic.twitter.com/hzU8t5F3A8
— Toussaint Alain (@ToussaintAlain) October 28, 2016
Une vidéo ci dessus démontrant le peuple ivoirien affichant son mécontentement:
La rédaction de TellMeMore Tv
LAISSER UN COMMENTAIRE | LEAVE A COMMENT